Disciplines

Arts Martiaux

  • Jeet Kune Do

Créé par Bruce Lee, le Jeet Kune Do, aussi appelé JKD, est un système hybride fluide et fortement efficace dans la rue. Il fusionne 26 styles différents, principalement le Wing Chun Kung Fu, la Boxe Française, la Boxe Thaïlandaise, les luttes vers le sol et l’escrime.

Seuls trois élèves furent certifiés par Bruce Lee lui-même dont Sifu/Guro Dan INOSANTO.

L’apprentissage du JKD se fait autour du Trapping, des formes au mannequin de bois, du Chi Sao (travail de sensibilité), du Jun Fan Kickboxing et du Grappling (travail d’amenées au sol et contrôles au sol).

  • Kali Eskrima

Le Kali Arnis Eskrima est un groupe d’arts martiaux originaires des îles Philippines, dit FMA, pour « Filipino Martial Arts ». Le Kali est d’abord axé sur le travail des “armes blanches” : bâtons, couteau, sarong…

Tribal, ce système traditionnel a conservé toute sa recherche d’efficacité totale. Outre l’usage des armes, il s’appuie sur des principes biomécaniques forts.

L’apprentissage du Kali se fait autour de différents secteurs tels que le simple bâton, le double bâtons, le couteau, le sibat et le sarong. 

  • Boxe Philippine

La Boxe Philippine, appelée Pangamot ou Panantukan, est un art martial philippin, dérivé à main nue du Kali Eskrima.

« Pangamot » signifie littéralement la « manœuvre des mains », et vient de la racine « Kamut », signifiant la « main » en Cebuano.       étude de plusieurs différents secteurs

Le Pangamot ou Panantukan, le Kali à main nue, est une Boxe tribale destructrice couvrant différents secteurs.

  • Silat / MMA-ShotWrestling

Le Silat est un groupe d’arts de combat anciens ou modernes, originaires de la région Indonésie-Philippines-Malaisie. Le Maphilindo Silat est la synthèse créée par Dan Inosanto.

Self-Défense

Accessible à tous niveaux dès 14 ans, ces cours ont pour vocation de développer la confiance en soi.  à peaufiner

Les cours de Self-Défense s’inspirent de plusieurs disciplines martiales pour proposer des techniques de défense accessibles à tous en faisant un parallèle avec les situations pouvant être rencontrées dans la vie quotidienne.